Resto Re, le guide des restaurants de la Réunion

Description du projet

Resto Re, recense plus de 1200 points de restauration à la Réunion. Créé en 2013 et animée par eKoal, cette plate-forme repose sur  un annuaire des restaurants de l’île accessible sur le Web et sur applications mobiles Androïd et Iphone avec près de 10000 utilisateurs. Une page Facebook de plus de 10 000 fans contribue à l’animation du réseau. Resto Re permet aux utilisateurs de  :

  • Chercher les restaurants par mots clés et catégories multicritères (budget, spécialité, commodités, zone géographique)
  • Disposer d’une fiche détaillée sur chaque restaurants identifiés avec une description, coordonnées, photos, etc. Celle-ci peut-être gratuitement mise à jour par le restaurateur lui-même sur simple demande en ligne.
  • De partager des avis sur les restaurants. Les commentaires sont soumis à modération après publication selon le caractère « constructif » de leur nature.
  • De proposer de nouvelles adresses

Reposant sur un modèle « Freemium », l’inscription et la mise à jour des informations sont totalement gratuites. Par ailleurs la plate-forme offre aux professionnels des services à valeur ajoutée très accessible leur permettant de se démarquer de leurs concurrents par une meilleur visibilité, de publier des fiches enrichies de photos et de vidéos, d’une URL dédiée de type « monrestaurant.re » amenant sur la fiche du restaurant interfacée de manière plus attractive (site vitrine), de publier des menus en ligne et bien d’autres choses.

Aperçus

Photo
Photo