Animation de réseaux, ekoal-IT

A l’heure de l’économie numérique, la compétitivité réside dans la capacité à travailler en réseau, la capital immatériel se replace au coeur de la performance des organisations. Conçu spécifiquement pour identifier, répertorier, catégoriser et cartographier les acteurs d’un secteur d’activité, notre solution ekoality vous facilitera l’animation de votre réseau. Composée de nombreux modules tels que l’annuaire, le microblogging, l’agenda des membres, la veille, les ressources, gagnez en efficacité !

ekoality

www.ekoality.com

ekoality, la plateforme aux services de vos réseaux

SOCIALISATION ET RESEAUTAGE

MODULE ANNUAIRE : Toute plate-forme de collaboration bien construite repose sur un annuaire. Celui-ci répertoriera l’ensemble des parties prenantes du projet (organismes, services d’étant, personnels, projet, etc.). La cartographie permettra aux utilisateurs de trouver des collaborateurs et partenaires pertinents en rapport avec leurs problématiques et d’orienter facilement leurs publics vers les interlocuteurs les plus adaptés.

Modes de recherche :
•    Par mots clés : les utilisateurs de la plate-forme pourront y effectuer des recherches par mots clés via un moteur de recherche dédié. Une « autocomplétion  » sur le nom des organisations leur sera proposée afin de faciliter l’accès à la fiche qu’il recherche et éviter les erreurs d’orthographe. La recherche par mots clés ne se limitera pas au nom des organisations, mais se portera sur l’ensemble des champs descriptifs des fiches détaillées.
•    Par catégories (classification par facette) : Afin de permettre aux utilisateurs de réaliser une recherche « floue », c’est-à-dire sans connaître au préalable le nom des interlocuteurs qu’ils recherchent, une recherche par catégories arborescentes (ex. : domaine d’intervention, localisation, mission, etc.) sera mise à leur disposition.  Ces catégories seront élaborées grâce à la stratégie de gestion des connaissances et les sous-catégories qui les composent seront complétées à mesure de l’intégration des contenus.

Modes de représentation : l’annuaire sera accessible sous deux formats :    
•    Le mode liste affichera les résultats de recherche en liste présentant successivement des blocs résumant les informations sur les organismes citées.    Remarques : Ce mode sera s’adaptera mieux aux petits écrans et sera plus léger à charger.
•    Le mode géographique : les résultats des recherches seront affichés à la fois en mode liste (avec des moins d’informations de synthèse) ainsi chaque organisation sera géolocalisée sur une carte utilisant google map API.

Fiches détaillées par organisme (ou minisite)  : la cartographie permettra aux acteurs référencés de présenter en détail leurs activités via une fiche. Chaque institution bénéficiera d’une fiche détaillée présentant ses champs d’intervention, ses coordonnées, et l’ensemble des éléments descriptifs utiles permettant de comprendre ses activités.

Actualisation collective par les acteurs eux-mêmes : Le module annuaire permettra l’actualisation des informations par les acteurs directement afin d’optimiser la fraicheur de l’information.  La mise à jour des données se fera de manière simplifiée par le biais d’une interface d’administration accessible via des identifiants.

•    Actualisations par les administrateurs : L’équipe de coordination aura accès à l’ensemble des données contenues dans l’annuaire des parties prenantes et pourra ajouter/modifier/supprimer les informations.
•    Paramétrage des droits d’accès : Selon le Workflow (droits d’accès et d’utilisation) défini, les acteurs pourront publier directement des documents dans le module GED présenté ci-après. Ce qui permettra à terme à chaque acteur d’être autonome sur ses informations. De cette manière les documents pourront également être associés à un organisme et donc accessible directement via les fiches détails des organismes référencés.

Module microblogging : actualités, évènements ou offres commerciales en temps réel

L’expérience en matière de production de contenus a montré que le mode et le format de publication des informations avaient un impact considérable sur la contribution des partenaires à une dynamique de réseaux, surtout dans un contexte professionnel. C’est la raison pour laquelle les outils de type microblogging utilisés par des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter ont connus un tel succès ces dernières années avec leur simplicité d’utilisation et la taille très courte des contenus. C’est pourquoi nous proposons un module centré sur la publication simplifiée de contenus courts pour inciter aux partages d’informations par les parties prenantes sur la plate-forme.  Ce module lié à l’annuaire permet de lier une actualité à l’organisme qui le publie de manière automatique.

•    Publication d’actualités,, évènements, offres commerciales par l’ensemble des parties prenantes : Sous la forme simplifiée d’un module de « microblogging » (limité à 160 caractères sur le modèle de twitter),  les utilisateurs administrateurs pourront publier de courtes actualités en présélectionnant un thème (veille, actualité, évènement) afin de partager avec la communauté des informations utiles.   Les administrateurs pourront associer à leur « post » un lien hypertexte permettant d’orienter les lecteurs vers un article plus complet.

•    Affichage des actualités : Les 10 dernières actualités publiées seront affichées en temps réel en rotation automatique sur la page d’accueil du réseau à travers un module dédié ainsi que sur leur fiche détaillée.

•    Module dédié pour les administrateurs : La publication d’actualités pourra également être réservée aux administrateurs du projet afin de créer un canal d’information de communication directe avec les utilisateurs de la plate-forme.  Les informations de type « vie du projet » pourront être affichées dans un bloc dédié sur la page d’accueil de la plate-forme.

APPLICATIONS MOBILES.

En plus d’être Responsive, c’est à dire d’avoir été conçu pour un affichage optimisé pour tout types de périphériques la plateforme ekoality se décline en applications mobiles, permettant à vos utilisateurs de disposer en tout lieu d’une information en temps réel. Des notifications « push » peuvent être réalisées pour les mobinautes qui souhaiteraient recevoir des annonces en temps réel et/ou lorsqu’ils passent à proximité de entreprises afin de leur faire part de leurs dernières nouveautés, offres ou évènements.

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